La Rampe Tio

Trobades

Un lieu mystérieux, noir et blanc, peuplé de malicieuses lucioles. Une bande de copains soudée comme les cinq doigts du pied y déboulent. Tous différents, ils sont de cet âge béni où l’on ne craint pas les différences.

TROBADES : Un spectacle pluridisciplinaire

Une co-production Euro-régionale : La Rampe TIO (Languedoc) / Cia Mariantònia Oliver (îles Baléares)

Les spectaclees de TROBADES ont tous pour habitude de créer en direction du jeune public. Par la danse contemporaine, l’acrobatie, le théâtre d’ombre, le jeu burlesque, les 5 acteurs-danseurs-équilibristes, tous forgés à une théâtralité corporelle puissante, transportent les jeunes spectateurs au confluent des identités culturelles et linguistiques de l’Euro Région, sur des rythmes et mélodies pétillantes, ludiques et originales.

Créer et partager des atmosphères fantaisistes propres à leur personnalité, ajuster leurs différences et ouvrir des espaces communs, jouer entre liberté individuelle, curiosité et découverte de l’autre, tels furent les armes de l’équipage de Trobades pour ce voyage au gré des rencontres et des trouvailles en tous genres, où le seul muscle nécessaire est celui de l’imagination !

Une « histoire » chorégraphique

Un lieu mystérieux, noir et blanc, peuplé de malicieuses lucioles. Une bande de copains soudée comme les cinq doigts du pied y déboulent. Tous différents, ils sont de cet âge béni où l’on ne craint pas les différences. Leurs affinités se créent à partir du jeu, le jeu mène la danse, dans toutes les variations qui permettent de se découvrir.

« Fais-moi peur ! Attrape-moi si tu peux ! Pousse-toi que je m’y mette ! T’es pas cap ! »

Dans un charivari tendre et innocent, on se cherche, on se trouve, on s’attrape, on s’épate, on se chamaille, on rigole…
Mais à qui appartient l’ombre de cette main géante qui semble décider pour eux comme l’adulte décide pour l’enfant ? Un monstre méchant, un parent bienveillant, un copain farceur ?

  • Spectacle jeune et tout public
  • Durée : 55 minutes

Contacts

France : La Rampe – TIO Stella Fontana 

Espagne : Cia Mariantònia Oliver

Distribution

Mariantònia Oliver, chorégraphe, et Aina Pascual Silva, danseuse – Cie Mariantònia Oliver, îles Baléares
Gràcia Moragues Cantallops et Mateu Canyelles Sureda, spectaclees circassiens – Cie Manipulats, îles baléares
Véronique Valéry et Gérard Sanchez, comédiens – La Rampe T.I.O, Languedoc
Sûan Czepczynski : costumière – La Rampe T.I.O, Languedoc
Jérôme Dru : musicien et éclairagiste – La Rampe T.I.O, Languedoc
Rafel Mir (Baléares) et Véronique Valéry (Languedoc) : assistants de production