Dispositif COVID
Lo Teatre es din ta classa !

L’équipe du spectacle « Istòrias » invente un nouveau dispositif pour que les enfants et les enseignants puissent continuer à avoir un contact privilégié avec le spectacle vivant en occitan, tout en respectant un protocole sanitaire strict au vu de la situation.

Imaginons la classe, le réfectoire ou la salle de motricité comme une salle de spectacle :

On écarte tables et chaises pour former un gradin improvisé et laisser place à un petit espace de jeu 3mx3m, une prise 220 V . Au réfectoire (après les repas) ou en salle motricité, il peut être possible d’accueillir jusqu’à plusieurs classes (selon la capacité de la salle et le respect du protocole sanitaire en vigueur) ou bien se limiter au spectacle dans 1 classe.

Les 2 comédiens apparaissent dans un rapport direct entre aire de jeu et auditoire pour 40mn de théâtre à cru, c’est la force de la parole qui fondent l’assemblée théâtrale.

« ISTÒRIAS » est structuré de petites histoires étranges, drôles et philosophiques facilement adaptables pour des espaces et un auditoire réduits.
A travers ce nouveau concept, la magie du spectacle continue et pénètre dans les établissements scolaires pour apporter une parole vivante, un imaginaire, une langue et une culture d’Oc hors des salles de spectacle.
Après le jeu, la conversation : les comédiens échangent avec les enfants et professeurs ; propos à chaud, résonance des mots…

« Caldrà una sala, caldrà de pichons… lo demai es lo nòstre afar ! »
Viviana Allocco, Sageta et Gilles Buonomo,Tortet

Stella Fontanastella@larampe-tio.org
Jennifer Estruscolaire@larampe-tio.org
Tel : 04.67.58.30.19
https://www.larampe-tio.org/spectacle/istorias/

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin