Actualités

La Rampe Tio

LA RAMPE TIO a besoin d’Amics !

Notre compagnie La Rampe TIO a besoin de soutien ! D’abord parce que la vie du théâtre occitan est un rude combat lié au destin d’une langue et d’une culture qui vivent dans un contexte d’hostilité institutionnelle et politique constant.

Besoin de soutien aussi pour mener à bien le projet que nous avons inscrit dans notre nom d’un Teatre Interegional Occitan qui soit une structure pérenne, la première, de la création théâtrale occitane.

Avec constance et aussi la collaboration très étroite de Claude Alranq, nous avons fait un brave tròç de camin, montré par nos spectacles une dynamique de création de qualité et aussi l’existence du/des publics pour le théâtre d’oc.

Mais pour notre culture, l’inspiration des auteurs, la qualité des spectacles, le fait qu’il y ait du public ne suffisent pas : nous sommes face à des blocages d’un autre ordre. Ceux qui refusent tout avenir à notre culture.

Pour avancer nous avons besoin de soutien associatif, que ceux qui apprécient notre démarche et nos spectacles rejoignent notre association.

Pour rendre les choses plus aisées nous avons organisé les sòcis (adhérents) de notre association en deux catégories.

Les Membres Actifs, qui administrent la compagnie au quotidien, la recherche des moyens, l’organisation des questions matérielles etc…

Et Los Amics, qui la soutiennent et participent avec elle à la volonté de «viure» du théâtre occitan.

La Rampe TIO a besoin d’Amics. Nous espérons que vous nous rejoindrez.

Adhésion : 10 €

Formulaire d’adhésion